HP 2920-48G-POE

HP 2920-48G-POE – Revue de Commutateur

Produit: HP 2920-48G-POE+

Mettre en place un réseau de connexion au sein d’une entreprise nécessite aujourd’hui l’utilisation d’un commutateur fiable et performant, et le HP 2920-48G-POE+ s’avère être l’appareil le plus indiqué. Ce Switch flexible, performant et hautement sécurisé sert de support au personnel d’une entreprise pour communiquer en réseau, offrir des services de qualité, traiter les données, puis les protéger de toute intrusion non autorisée.

Caractéristiques et Performances

Avec 442,5 x 336 x 43,9 mm de dimension, un poids de 5700 g et 48 ports Ethernet RJ-45, le HP 2920-48G-POE+ J9729A est facile à utiliser, et vous pouvez y relier tous les ordinateurs dont vous disposez au sein de votre établissement pour offrir des services ponctuels et efficaces. Sans équivoque, cet accessoire allie donc sécurité, performance et évolutivité dans la mesure où il intègre un ensemble de fonctions de couches 3 parmi lesquelles se trouvent un routage statique, la norme PoE+ et le protocole IPv6. Les performances du 2920-48G-POE+ sont d’autant plus améliorées avec un puissant ASIC de réseau HP, une capacité de commutation de 176 Go par secondes, un processeur ARM1176 doté d’une fréquence de 625 MHz, et une mémoire de type SDRAM, ce qui lui donne un excellent atout qui ne vous laissera certainement pas indifférent au moment de choisir un Switch pour installer votre réseau d’entreprise. De plus, il ne nécessite aucune licence de logiciel.

En ce qui concerne la sécurité, le HP 2920-48G-POE+ n’est pas en reste non plus. Comme nous l’avons mentionné précédemment, cet appareil offre une excellente sécurité de vos données, et celle-ci se traduit par le filtrage selon le port source (c’est-à-dire qu’il soit RADIUS, SSL ou TACACS+) et le verrouillage d’adresse MAC. Vous bénéficierez également d’une meilleure visibilité sur l’ensemble du réseau avec HP Intelligent Management Center (IMC), ainsi que d’une expérience réseau homogène.

Spécifications

  • Le HP 2920-48G-POE+ J9729A intègre un processeur ARM1176 d’une fréquence de 625 MHz, une mémoire interne de 512 Mo et une mémoire flash de 1024 Mo
  • Il dispose également d’un support SSH/SSL qui assure une sécurité parfaite des données
  • La gestion de l’énergie est assurée par une tension d’entrée AC de 100 – 240 V
  • La gestion des données de cet appareil est basée sur le web avec un réseau Full duplex et un commutateur de type Managed.

Synthèse

La simplicité, la facilité d’utilisation et les performances de ce commutateur forcent notre admiration et nous amènent à dire que c’est le genre d’accessoire qu’il faut pour les petites et moyennes entreprises qui veulent offrir des services de qualité et rentabiliser leurs activités. Pour 2 228,39 € TTC, offrez-vous le HP 2920-48G-POE+, et vous pourrez en profiterez convenablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *